Lovea Beauté est une marque bio du groupe BIOCOS, que j'avais envie de tester depuis un moment. Ce groupe est particulièrement connu pour sa gamme Lovea Solaire, pionnière des soins solaires naturels en France. La marque Lovea Beauté est certifiée Ecocert et possède le label Cosmebio. L'ensemble des produits sont à plus de 98% d'origine naturelle, et non testés sur les animaux. La première approche est donc plutôt bonne :)


J'ai testé 2 produits de la marque, un pour le visage, l'autre pour les cheveux. Voyons ça d'un peu plus prêt...

✦·» Le Masque Purifiant à L'argile rose, comme son nom l'indique, contient de l'argile rose, idéale pour les peaux sensibles comme la mienne. Mais ce n'est pas tout; il est également à base de beurre de karité et d'aloé vera, pour le rendre encore plus doux et le moins irritant possible. Tiens t'-il ses promesses ?
Pour commencer, j'ai été surprise par la couleur. Bêtement, je m'attendais à quelque chose de bien rose. Et bien non. Il s'agit en réalité d'une couleur pêche rosée très claire, et pourrait s'apparenter à la couleur d'un fond de teint, la texture également. 
J'en applique sur l'ensemble de mon visage, en évitant le contour des yeux. L'odeur est parfaite, légère. Comme indiqué sur le produit, je laisse poser 5 minutes, pas plus. A mon grand bonheur, ça ne m'a pas fait un effet lifting, contrairement à l'argile verte, beaucoup trop asséchante pour moi. Il est temps de rincer. Au contact de l'eau, le masque ce liquéfie parfaitement, et glisse sur la peau, c'est une sensation vraiment agréable. Je n'ai pas du tout peiné à enlever l'intégralité du produit, et au fur et à mesure du rinçage, je sentais ma peau de plus en plus douce

Au final, ce produit est réellement un coup de cœur . Je l'utilise une fois tous les 10 jours, après un doux gommage, au détriment de mon masque à l'argile rose pur de la marque Argiletz, plus asséchant pour ma peau. 

Et le plus beau dans tout ça ? C'est son prix ! Et oui, le produit ne coûte que 3,49 € pour une quantité raisonnable de 75 ml. Autant dire que le rapport qualité prix est excellent ! 



✦·» L'huile capillaire nourrissante est à base de karité, connu pour ses vertus ultra nourrissante et protectrice  pour les cheveux. Le produit est présenté dans un flacon spray, qui semble idéal pour en asperger sur les longueurs et pointes. Vu comme ça, c'est très tentant. Concrètement ça donne quoi ?

Pour avoir une meilleure approche, j'ai aspergé de l'huile dans ma main, je l'ai senti, et .... OH MON DIEU ! L'odeur est à tomber, j'en suis folle ! Ca sens l'été, les tropiques.

Je chauffe légèrement l'huile, et en applique sur mes longueurs, l'odeur reste sur mes cheveux pour mon plus grand bonheur.
La texture est assez légère, mes cheveux ne sont donc pas alourdis et ne paraissent pas du tout gras. Ce qui est intéressant, c'est qu'avec un telle application, aucun rinçage n'est nécessaire. On peut donc laisser agir le produit toute la journée, un très bon point pour les cheveux secs et affamés :) En plus, elle les laissent super brillants, une merveille!
Tout comme le masque, ce produit à un prix défiant toute concurrence :) Il ne coute en effet que 5,49 € pour 125 ml.
Les filles, laissez tomber vos huile Loréal ou Kerastase hors de prix et bourrées de saloperies ;)



En bref, je suis dingue de ces produits ! Cette marque tient bien ses promesses, et les prix sont tellement attrayants qu'on n'y résiste pas !  Je vous conseille vivement de jeter un œil sur le site, vous allez trouver votre bonheur :)